Présentation

Les Foulées de l'IAE propose deux courses sportives de 5 et 10 kilomètres destinée à un public varié : étudiants, amateurs, initiés et entreprises.

La course se déroule au Quartier des Deux Lions de Tours, à proximité de l’IAE et emprunte un parcours tracé autour du lac de la Bergeonnerie.

Nous soutenons l’association tourangelle ADEL Centre, se trouvant à l’hôpital Clocheville. Son but est de venir en aide aux enfants atteints de leucémie en leur permettant de réaliser leurs rêves, en aidant leurs familles et en achetant du matériel. Les bénéfices réalisés grâce à la participation des coureurs et au soutien de nos sponsors nous permettent de faire un don à l’association chaque année.


Historique

Il s’agit de la 22ème édition des Foulées IAE. Depuis maintenant 18 ans nous soutenons l’association ADEL Centre. Lors de la 21ème édition, les Foulées IAE ont rassemblés 530 coureurs et plus de 50 bénévoles.

L’équipe organisatrice

Il s’agit d’un événement intégralement organisé par une équipe de 10 étudiants de l’IAE de Tours, répartis en Licence de Sciences de Gestion, en Master 1 de Sciences du Management et en Master 1 Passerelle.